Executive Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Jeu 18 Mar - 9:29
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

4 participants

Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par M21Brno Mar 31 Aoû - 20:13

Partie A : Vous, votre compagnie et votre gestion

1) - Quel est le nom complet de votre compagnie ? Quelle est son ID ?

Eurojet Airlines (ID 34029)

2) - Quel est votre HUB (aéroport d'implantation) ? Pourquoi ce choix?

Paris-Orly. Il s'agit du 2ème aéroport français en terme de traffic de passager. De plus, il est le hub idéal pour ma stratégie, à savoir privilégier les vols en Europe.
De plus Paris, étant la ville la plus touristique du monde, la demande y serait forcément élevée.

3) - Décrivez en 4-5 lignes quelles sont les intentions de votre compagnie ?

Notre compagnie a pour objectif principal de créer un vaste et dense réseaux aérien en France et en Europe, pouvant rivaliser avec les trains et les lignes de bus.
A long terme, nous instaurerons des prix bas, sans pour autant devenir une compagnie low-cost, nous maintiendront un service de qualité à bord de nos appareils.
Cependant nous ouvrons des lignes moyen et long courrier, via notre filiale "Eurojet Intercontinental".

4) - Quel est votre chiffre d'affaires quotidien ? Hebdomadaire ? (Soyez précis)

24 000 000 $ de chiffres d'affaires en moyenne, chaque jours.
Soit 168 000 000 $ chaque semaine.

5) - De quels appareils se compose votre flotte ?

10 Embraer ERJ 190-200LR
9 Boeing B737-600
4 Boeing B777-300ER
8 Boeing B747-400ER

6) - Quel est votre niveau d'endettement ? A quelle banque les avez-vous contracté ? Combien remboursez-vous par semaine ?

Dette : 2 251 695 961 $
Emprunts contractés auprès de AM Bank et le Groupe De Lespinay

7) - Depuis combien de temps jouez vous à AM ? Comment avez-vous connu le ? (Choisissez parmi les réponses suivantes)

14 mois.
Découvert par une recherche internet.

8 ) - Avez-vous déjà connu un 'reset' ? Pour quelles raisons ?

Oui, ma toute première fois sur AM, crash et faillite deux mois après créer ma première compagnie.

9) - Quels sont vos projets :
A court terme (dans les 3 mois à venir) : Achat de 1 Embraer 190-200LR et de 1 B737-600 supplémentaires. Plus financement d'un nouveau B747-400ER, pour New York.

A moyen terme (entre 3 et 6 mois à venir) : Achat d'embraers 190-200LR et 170-100LR, de B737-600. Et si les finances le permettent, financement d'un B777-300ER pour Perth.

A long terme -dans les 6+ mois à venir) : Achat d'Embraer 190-200LR et 170-100LR.
Nouveaux grands prêts prévu pour avril-mai, pour l'achat de long-courrier pour l'amérique du sud, et du nord, pour l'Inde et pour l'Australie.

10) - Quelles configurations d'avions mettez-vous en place ? Quelles options ?



11) - Avez-vous déjà eu des pannes sur vos avions ?

Jamais, depuis la création d'Eurojet Airlines.

12) - Quelle est votre vision de la 'compagnie par excellence' sur AM ?

Une compagnie "complète" , qui n'est pas une low-cost : 150 long-courriers et 150 court/moyen courriers, survolant tout les points du globe. Avec une flotte rationelle et moderne.

13) - Quel âge avez-vous ?

26

14) - Quel emploi occupez-vous ?

Etudiant en Droit

15) - Quel est votre volume horaire passé sur AM (par jour) ? Quels jours de la semaine avez vous souvent des impossibilités ?

Environs une demi-heure par jours la semaine. Plus de présence le week-end.
Absent pendant les période de vacances.

16) - Sur quel fuseau horaire vous placez vous ?

France métropolitaine.

17) - Montrez-nous votre logo


[img]Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Euroje10[/img]


18) - Indiquez-nous le lien de votre présentation SUR FORUM (CONSEILLEE)

Présentation en cour de réalisation.

___


_______Partie B : Les alliances et leur fonctionnement

19) - Avez-vous déjà connu une alliance ? Si oui, de quelle alliance il s'agit ? (Classement & nom complet)

Oui, il y a un an, la Flower Alliance.

20) - Avez- vous déjà eu des responsabilités dans une alliance ? Lesquelles ? (Directeur financier, Graphiste, directeur des achats...)

Non

21) - Selon-vous, à quoi sert une alliance principalement ? Quel est son rôle dans une compagnie ? Quels avantages doit elle offrir ?

Selon moi, une alliance est utile, car elle peut aider une jeune compagnie à progresser, dans le sens ou cette dernière peut louer des avions, ou se servir d'un hubd'un partenaire.


22) - Pourquoi postulez-vous à l'EXECUTIVE CORPORATION ? Pourquoi pas dans une autre alliance ? Avez-vous des candidatures en cours dans d'autres alliances ?

Depuis ce mois, je pensais adhérer à une alliance, sérieuse et non le résultat d'un multi-compte. Je recherche également une alliance ayant des hubs utiles pour ma compagnie.
Executive Corporation semble être un alliance sérieuse, n'imposant rien à ses membres, et ayant de l'ambition.

Aucune candidature dans une autre alliance.


23) - Comment avez vous connu l'EXECUTIVE CORP. ?

Invitation du directeur de l'alliance Executive Corporation.


24) - Que pouvez-vous nous dire sur le fonctionnement de notre alliance ? (En 2 ou 3 lignes)

Il s'agit d'une alliance, n'imposant rien à ses membres donc leurs laissant une grnade liberté quant à leur gestion. Aucune cotisation, ni payement hebdomadaire n'est imposé aux membres.


25) - Seriez-vous prêts à vous investir pour l'alliance ?

Il s'agit du rôle d'un membre d'une alliance, donc oui.

26) - Quelle est votre motivation ? Expliquez en une demi-douzaine de lignes (soyez excplicites)

Tout d'abord, ma motivation pour intégrer une alliance est stratégique. Je recherche un hub intéressant à partir duquel je pourrais ouvrir des lignes vers l'Australie. Et Executive Corporation possède des hubs intéressants, dans le monde, notamment Johannesburg, à long-terme.
Je recherche également une alliance sérieuse, respecteuse de ses membres, et ayant de l'ambition. L'Executive est dans le top 100, je souhaiterais donc apportais mon expérience à l'alliance et à ses membres, afin qu'ils se développent, et pourquoi pas, atteindre le haut de classement, dans peu de temps.
je suis quelqu'un de disponible pour prendre aider à prendre une décision, ou conseiller les autres membres.



27) - Que comptez-vous apporter à l'alliance ?

Ma compagnie a tout juste un an, elle est encore jeune et en construction, mais financièrement très stable.
Si il le faut j'apporterais mon expérience de manager, si une compagnie-membres demanderait conseils.
Et je serai toujours un soutient si l'alliance désire investir dans de nouveaux avions, du moment que l'achat est rationnel.

28) - Qu'attendez-vous de l'alliance ?

Qu'elle me fasse confiance, qu'elle sache écouter et conseiller les membres sans rien imposer. Je m'attend à une alliance "démocratique".


29) - Combien comptez-vous investir lors de votre éventuelle entrée ? D'où viendra cet argent ?
Auto-financement : 15-20 000 000 $.

En postant votre candidature, vous vous engagez à respecter l'alliance et ses membres. Vous avez bien pris notes des obligations et des restrictions aussi minimes soient-elles".


M21Brno

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par Benoit Mar 31 Aoû - 20:38

Salut M21Brno, bienvenue sur le forum, les membres vont discuter de ta candidature en interne et on te donnera la réponse sur ce sujet, en attendant, si tu as des questions sur l'alliance ou même stratégique n'hésite pas. Pour ton logo, celui là est vraiment "moche", je t'en ferais un mieux d'ici jeudi Wink
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Marseille

https://executive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par M21Brno Mar 7 Sep - 12:28

Bonjour,

Je voudrais également parler d'un vieux projet qui me trotte dans la tête depuis quelques mois... drunken Ca concerne un possible changement de hub...

En fait j'ai choisi Orly, parce que je ne voulais pas choisir CDG, mais j'ai choisi un hub français parce que je ne connaissais pas bien les hub étrangers ( ni le fonctionnement de AM) quand j'ai crée ma compagnie...

Et depuis quelques mois, bien que ma compagnie se porte plutôt bien, il y une chose qui m'agace, mon manque d'originalité ! Pas mal de compagnie d'AM sont en France, et Orly est très prisé également...
L'idée de ne pas avoir de monopole sur mon hub et de voir d'autres compagnie ayant ma stratégie me désole un peu. C'est pourquoi je voudrais un peu d'originalité dans ma compagnie...

J'ai réussi à trouver un hub intérressant (et suffisant pour moi), ou il n'y aurait pas beaucoup de concurrence, et il y a de forte chance que je change de hub... ou non !

Je voulais vous prévenir au cas ou .


M21Brno

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par Benoit Mar 7 Sep - 19:16

quel est ce hub, parles en avec nous, nous pouvons te conseiller :

la russie, l'amérique du sud, l'asie du sud est sont très interessantes comme destinations, ou l'europe moins utilisée (italie, balkans,europe du nord) ou encore le proche orient
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Marseille

https://executive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par M21Brno Mar 7 Sep - 19:54


Eh bien c'est presque l'Asie du Sud-Est...

Il s'agit de Taipei... En fait plusieurs facteurs m'y pousse :

Même si on y pense pas souvent en pensant à l'Asie, il s'agit d'un aéroport à forte demande, je le sais car j'exploite la ligne Paris/ Taipei en B747-400.

En fouillant dans le forum AM, j'ai vite compris que des Hubs comme Taipei, Seoul ou Jakarta était plutôt ignorés des managers...

En faisant des recherches de distance, j'avais vite compris que Taipei était idéalement situé (selon moi) pour faire du long-courrier avec mes B747-400 (en visant des gros hub, genre New York, Sydney ou Londres ). Hub intérressant aussi pour du court/moyen-courrier.

Enfin j'adore Taiwan, et Taipei est ma ville favorite asiatique après Singapour (Mais un hub à Taipei est plus original que Singapour sur AM).


PS : A propos d'Asie j'en profite pour vous dire que la semaine prochaine je serais absent , car je serais à Bombay jusqu'au 24/09. Bon, ce n'est pas les cyber-café qui manquent là bas !)

M21Brno

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par Benoit Mar 7 Sep - 20:02

Tapei est un excellent choix, tu pourras acheter Hong-kong par la suite, je ne m'oppose pas.

Nous allons reconsidérer ta candidature, une réponse ne devrait pas tarder Wink
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Marseille

https://executive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par M21Brno Mar 7 Sep - 20:30

OK, c'est super ,merci de me confirmer que choisir Taipei n'est pas une erreur !
Et oui, changer de hub n'est pas chose aisée...
Mais mes lignes depuis Taipei devraient être hyper rentable, rien que de penser que mes B747 seront à leur limites de leurs rayon d'action sur la côte est americaine !



M21Brno

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par Benoit Mar 7 Sep - 20:34

si tu nous rejoins, nous bouclerons notre réseau en Asie. Place tes B747 en amérique et tes B777 en europe. Place tes ERJ en liaison vers la chine et le japon et tes 737 vers l'inde, l'asie du sud est Wink

utilise l'outil du simulateur de demande pour fixer tes prix (attention le nb de passagers c'est allé + retour)
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Marseille

https://executive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par M21Brno Mar 7 Sep - 20:39

Oui, c'est la stratégie que projette de mettre en place, sauf pour la Chine...

Tu connais le litige en la Chine et Taiwan ? eh bien j'y ais pris part ... Et j'ai bien peur de devoir boycotter la Chine continentale ( sauf Macao et Hong-Kong !)

M21Brno

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par marki Mer 8 Sep - 17:15

Macao et HKG font parti de la Chine depuis respectivement 2003 et 1995 je crois. Honnêtement le litige entre la Chine et Taiwan est dépassé car en réalité China Southern a ouvert une ligne vers Taipei récemment je crois.

marki

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par Takeshi Jeu 9 Sep - 16:16

Bonjour,

Personnellement, je suis pour votre candidature ; hub appréciable et bel état d'esprit Smile

Bien à vous,

Takeshi

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par Benoit Jeu 9 Sep - 20:16

Salut Après plusieurs délibérations, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es accepté dans l'alliance !!!

Bienvenue parmi nous. Je vais tacher d'améliorer ton logo (envoi moi une liste de ce que tu veux dessus par mp).

Je te donne les droits
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Marseille

https://executive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par M21Brno Jeu 9 Sep - 21:39

Bonsoir !

Tout d'abord , je vous remercie beaucoup de m'accueillir parmis vous, j'espère que nos collaborations seront fructueuses pour l'alliance et les compagnies membres.

Ensuite, je vais peut être décevoir, mais je tiens à vous informer que j'ai opté pour un changement de hub. Donc mon hub actuel n'est plus Orly, mais désormais Taipei-Taoyuan .
J'ai eu des pertes financières (achat hub, achats lignes ...) Sachez que je tourne pour l'intsant à 18 000 000 $, mais je n'ai pasencore affiné les prix par rapport à la demande, donc mes bénéfices hebdo devraient être plus élévés pour es jours à venir.
Je vous donnerez plus d'info

Pour le logo, j'en ai un autre (conçu il y a 2 mois) :

[img]Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Fly_t210[/img]

A amelioré sans doute, je ne suis pas graphiste (même si le dessin est mon hobby), je préfère les logos à couleurs chaudes. En toute franchise , mon logo favori (réel) est celui de Qantas.

(J'avais aussi fait des pub débiles , comme ça ...ne rigolez pas svp! :

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Taipei10

Sinon, je ne pourrais pas me connecter à partir de demain après-midi, car je partirais en Inde pour 15 jours et là bas, je ne sais pas quand j'irais dans un cyber café (en plus du décollage horaire ) Donc ne soyez pas surpris par mon manque de présence pendant ce temps là !

A bientôt sur AM !


M21Brno

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par Benoit Jeu 9 Sep - 21:41

Pas de soucis, poste ta candidature ingame avant demain Wink
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Marseille

https://executive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE) Empty Re: Candidature Eurojet Airlines (ACCEPTÉE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum